Quatrième vendredi de la contestation populaire pacifique : pour un changement politique radical et immédiat

Ce vendredi encore, et pour le quatrième consécutif depuis le 22 février dernier, les rues de quasiment toutes les wilayas du pays continuent à vibrer au rythme de la contestation populaire qui, cette fois-ci, est venue exrpimer unanimement le rejet en bloc de toutes les propositions formulées dans le dernier message du président, à savoir, entre autres, le report des élections présidentielles et l'annulation de la candidature du chef de l'Etat.

Des millions, manifestent aujourd’hui encore, toujours de la même manière pacifique, avec des slogans rassembleurs et des conduites des plus civilisées de la part, notamment d’une jeunesse mobilisée et disciplinée qui est en train de forcer l'admiration du monde entier.

Dans leur majorité, les slogans appelaient à une rupture totale avec le système politique en place, avec la même mobilisation et détermination à travers le territoire national. Des bénévoles et des secouristes ont été partout pour veiller au bon déroulement des manifestations, tout au autant que diverses actions de solidarité. 

Tous les détails dans les comptes rendus des correspondants locaux de la Radio chaine 3 à travers plusieurs wilayas.    

National, Politique