Championnat d'Afrique des clubs (dames) : le GSP fini en tête de son groupe

Le GS Pétroliers a bouclé le premier tour du championnat d’Afrique des clubs avec un nouveau succès. Les volleyeuses algériennes ont dominé les Ougandaises de Nkomba (3-0), ce mercredi au Caire (Egypte), lors de la 5e et dernière journée de la poule D.

Auteures d’un parcours sans faute, depuis le début de la compétition, les Algériennes terminent en tête de leur groupe (11 pts). En effet, les Pétroliers ont commencé par prendre le meilleur sur les Egyptiennes d’Al Shams, avant d’enchainer face à l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et Prisons (Kenya).

Ce mercredi, les coéquipières de Zohra Bensalem ont confirmé leur très bonne entame de tournoi en disposant des Ougandaises de Nkomba sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-22, 25-22, 25-12).

Déjà qualifié pour les quarts de finale, à l’issue de la 3e journée, le GSP s’assure de finir en tête de sa poule et rencontrera au prochain tour le deuxième de la poule A. La première place du quatuor A se jouera ce soir (20h00) entre les Egyptiennes d’Al Ahly et les Nigérianes de Customs.

Volleyball