Championnat d'Afrique des clubs (dames) : les Pétrolières sont en demi-finales

Les volleyeuses du GS Pétroliers sont les premières à se qualifier pour les demi-finales du championnat d'Afrique des clubs (dames). Les Algériennes ont composté leur ticket pour le dernier carré en disposant des Nigérianes de Customs (3-0), lors du premier quart de finale disputé ce vendredi au Caire (Egypte).

Invaincu depuis le début du championnat, le GSP vient d’enchainer avec un 5e succès de suite. Une victoire, arrachée sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-20, 25-21, 25-18), qui lui ouvre grand les portes des demi-finales.

Pour leur prochaine sortie, les Pétrolières donneront la réplique aux Tunisiennes du FC Carthage tombeuses des Camerounaises des Forces armées et police (FAP) sur le score de 3 sets à 0 (25-19, 25-19, 25-22). Ce derby maghrébin, prévu ce samedi, s’annonce très disputé surtout qu’il y aura au bout une place en finale.

Concernant les deux autres quarts de finale, Pipeline (Kenya) - Sporting (Egypte) et Al Ahly (Egypte) - El Shams (Egypte), le premier débutera à 17h00, alors que le second aura lieu à 19h00. 

Résultats partiels des quarts de finale :
GS Pétroliers (Algérie) - Customs (Nigeria)  3 - 0
Carthage (Tunisie) - FAP (Cameroun) 3 - 0
Pipeline (Kenya) - Sporting (Egypte) 3 - 1
Al Ahly (Egypte) - El Shams (Egypte) 19h00

Mohamed Kermia 

Volleyball