Interpellations et saisies de substances et armes prohibées

Plusieurs individus en possession de substances prohibées et d'armes blanches, ont été interpellés par des brigades de la Gendarmerie nationale (GN), dans plusieurs wilayas du pays, indique mercredi un communiqué de ce corps de sécurité.  

Ainsi, dans la wilaya de Tipaza, agissant sur renseignements et, en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la brigade de Bou-Ismaïl ont interpellé un (1) individu et saisi, à son domicile, neuf (9) kg et 50 g de kif traité.

Dans la wilaya d’Oran et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la brigade de Ben-Freha ont interpellé un  (1) individu et saisi à son domicile situé dans la commune de Ben-Freha, trois cent soixante-dix-sept (377) g de kif traité, ainsi que plus de soixante (60) comprimés de psychotropes et deux (2) sabres.

Toujours à l'Ouest du pays, et agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade de recherches de la wilaya de Ain-Temouchent, ont interpellé, 7 individus, en possession de cent trente-six (136) g de kif traité et soixante-dix-neuf (79) comprimés de psychotropes, ainsi que six (6) couteaux.

En outre, les gendarmes de l’Escadron territorial de la Sécurité routière de la wilaya de  Sidi-Bel-Abbes ont interpellé un (1) individu, lors d’un service de police de la route assuré sur la RN 92, reliant Sidi-Bel-Abbes à Saïda, dans la commune de Belarbi, alors qu’il voyageait à bord d’un autocar de transport de voyageurs d’Oran vers Bechar, en possession de cent quarante-sept (147) comprimés de psychotropes ainsi qu'une somme  d'argent de 22.500 DA.

Dans la wilaya de Tébessa et agissants sur renseignements, les gendarmes de la brigade de recherches de Bir-El-Ater, 3 individus, à bord d’un véhicule, en possession de huit cent quatre vingt (880) g de kif traité.

Enfin, dans la wilaya de Skikda, et lors d’un service de police de la route assuré sur l’autoroute Est-Ouest, dans la circonscription communale d’Aïn-Bouziane, les gendarmes du peloton de sécurité routière d’El-Harrouch ont interpellé un (1) individu transportant, quatorze (14) quintaux et soixante-cinq (65) kg de déchets de cuivre, à bord d’une camionnette, selon la même source.

               

National, Société