Tournoi de Florence : qualification de Youcef Rihane pour le deuxième tour

Youcef Rihane s’est qualifié pour le second tour (simple) du tournoi international ITF juniors (grade 2) de Florence (Italie), suite à sa victoire enregistrée ce mercredi face à l'Italien Samuel Vincent Ruggeri sur le score de deux sets à un.

Quatre jours seulement après son sacre au tournoi international ITF juniors (grade 2) Cap-d’Ail (France), qui lui a valu un bond spectaculaire de 44 places au classement mondial, Rihane (70e mondial) a repris le chemin de la compétition.

Admis au tableau final du simple, sans passer par les qualifications, le tennisman algérien a débuté ce tournoi comme il se doit en disposant de l'Italien Samuel Vincent Ruggeri. Vice-champion d’Afrique (juniors), Rihane a remporté le premier set sur le score de 7 jeux à 5 avant de voir son adversaire du jour revenir à un set partout en s’adjugeant la seconde manche (7-5). Le sociétaire du GS Pétroliers s’est repris lors du troisième et dernier set gagné sur le score de 6 jeux à 4.

Au second tour, Rihane sera opposé ce jeudi à un autre joueur Italien, Filippo Moroni. Ce dernier a fait sensation ce mercredi en sortant l'Américain Tyler Zink, tête de série n°1 (6-3, 6-4).

A noter que le joueur Algérien est engagé également dans le tableau du double, où il est associé au Slovène Filip Jeff Planinsek. Pour son premier match prévue cet après midi, la paire algéro-slovène rencontrera le  duo italien composé de Flavio Cobolli et Matteo Gigante.

Tennis