Alger : suspension de l'alimentation en eau potable dans 6 communes à partir de lundi

Une suspension de l'alimentation en eau potable interviendra dans six communes de l'Est d'Alger à partir de lundi prochain pour des travaux de raccordement sur le réseau d'une canalisation de transport, a indiqué vendredi un communiqué de la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL).

"Dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2019, et afin de sécuriser l'alimentation en eau potable des communes de l'Est d'Alger, la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL), procédera du lundi 22 avril à 8h au mardi 23 avril à 8h au raccordement sur le réseau SPIK d'une canalisation de transport nouvellement posée sur 8,2 km ainsi que de la localité du Hamiz pour sa sécurisation à partir des eaux du barrage de keddara", a précisé le communiqué.

Ces travaux de raccordement engendreront une suspension de l'alimentation en eau potable qui impactera les communes suivantes : Bordj El Bahri , Bordj El Kifan,  Dar El Beida, Bab Ezzouar, El Harrach et El Mohammadia, a ajouté la même source.

SEAAL précise à ses clients que l'alimentation en eau potable reprendra progressivement durant la journée du mardi 23 avril 2019 et se stabilisera totalement durant la nuit du mardi 23 avril au mercredi 24 avril 2019.

Un dispositif de citernage sera mis en place afin d'assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitaliers), rassure la même source.

La SEEAL met à la disposition de sa clientèle le numéro de son Centre d'accueil téléphonique, 1594, accessible 7j/7 et h24, pour toute information.

 

Tags:

National, Société