ITF Juniors : c’est terminé pour Youcef Rihane à Florence

Fin de parcours pour Youcef Rihane au tournoi international ITF juniors (grade 2) de Florence (Italie). Le joueur de tennis algérien a été sorti, ce vendredi au second tour, par l'Italien Filippo Moroni (2-1).

C’est une élimination plus au moins précoce pour l’Algérien, récent vainqueur du tournoi international ITF juniors (grade 2) Cap-d’Ail (France). Face à un adversaire bien moins classé que lui au ranking mondial (293e mondial), Rihane (70e mondial) n’a pas réussi à faire respecter la hiérarchie.

D’ailleurs, l’entame du match a été en faveur du joueur Italien. Moroni, qui a évincé au premier tour l'Américain Tyler Zink, tête de série n°1, s’est adjugé le premier set sur le score de 6 jeux à 4. Rihane s’est ressaisi par la suite en égalisant à un set partout (6-2). Cependant, la réussite a changé de camp dans la dernière manche (6-3) où le tennisman transalpin a plié le match à son avantage en l’emportant sur le score de 2 sets à 1.

Dans le tableau du double, Rihane n’a pas réussi à passer le cap du premier tour. Associé au Slovène Filip Jeff Planinsek, le sociétaire du GS Pétroliers s’est incliné, mercredi dernier, face à la paire italienne composée de Flavio Cobolli et Matteo Gigante.

Mohamed Kermia

Tennis