Handball - Coupe d’Algérie : la JSE Skikda et le GS Pétroliers en finale

La JSE Skikda et le GS Pétroliers animeront la finale de la Coupe d’Algérie de handball. Les deux formations se sont qualifiées ce samedi en sortant, respectivement, l’ES Aïn Touta et le CRB Baraki.

C’est la grosse surprise de ces demi-finales. L’ES Aïn Touta, tenant du trophée, n’aura pas l’occasion de défendre son bien. Les gars des Aurès ont été éliminés par la surprenante équipe de la JSE Skikda sur le score étriqué de 26 à 25.

Avec cette élimination, l’ESAT aura tout perdu cette saison. Outre le fait de ne pas disputer la finale, les joueurs de Aïn Touta ont également raté le titre de champion d’Algérie après avoir perdu face au CR Bordj Bou Arreridj, le 12 avril dernier, lors de l’ultime journée des play-offs.

La logique respectée

Dans l’autre demi-finale, la logique a eu le dernier mot. L’expérience du GS Pétroliers a prévalu sur la fougue du CRB Baraki. Même si le jeu était équilibré lors de la première mi-temps de ce derby algérois (8-8), le GSP a pu compter sur ses valeurs sûres en seconde période, à l’image de Slahdji et de Berkous, pour faire pencher la balance en sa faveur (22-18).

Comme on se retrouve !

La finale de la 51e édition de la Coupe d’Algérie, prévue le 4 mai prochain à la salle de la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger), se jouera sur un air de déjà vu. En effet, les deux antagonistes vont se retrouver pour la 4e fois à ce stade de la compétition, après les finales de 2006, 2009 et 2012. Trois finales où le GSP a réussi à soulever le trophée.    

D’emblée, les Pétroliers seront les grands favoris pour un nouveau sacre. La bande à Zeguili mettra tout en œuvre pour sauver sa saison, notamment, après avoir vu le titre lui filer entre les doigts.  

De leur côté, les Skikdis se présenteront dans la peau de l’outsider pour mettre fin au signe indien et pourquoi pas inscrire son nom au palmarès des vainqueurs de l’épreuve populaire.

Mohamed Kermia

Handball