Libye : raids aériens nocturnes sur la capitale Tripoli

Des raids aériens nocturnes ont été menés samedi soir sur la capitale libyenne Tripoli, selon des médias et des habitants de la ville.

Les lieux exacts de ces frappes n'étaient pas connus mais plusieurs lourdes explosions ont été entendues depuis le centre la capitale entre 23H00 et minuit, accompagnés du vrombissement d'avions dans le ciel.

"Nous entendons des tirs nourris ininterrompus (de mitrailleuses et de canons anti-aériens, ndlr) et des frappes aériennes de temps en temps, mais nous ne savons pas où exactement", a également confié un habitant vivant à l'extrême ouest de Tripoli cité par l'AFP.

"Sur Facebook, des internautes disent qu'il faut absolument quitter la maison si on habite à proximité d'une caserne ou d'un endroit où se sont positionnés des groupes armés. Mais nous avons peur de sortir dans la rue si tard la nuit", a-t-elle ajouté.

Des combats se déroulent depuis trois semaines aux portes de la capitale entre les forces loyales au Gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale, et celles du maréchal Haftar qui a lancé le 4 avril une offensive militaire pour conquérir la capitale.

Les combats se déroulent essentiellement au sol mais donnent lieu occasionnellement à des raids aériens.

Monde, Afrique