Championnats d'Afrique (juniors) : les Algériens sur la plus haute marche du podium

Les judokas algériens ont survolé les championnats d'Afrique (juniors) de la discipline en s’adjugeant les titres continentaux, individuel et par équipes, lors du rendez-vous de Dakar (Sénégal) qui a pris fin ce dimanche.

Marchant sur les pas de leurs aînés, sacrés champions d’Afrique à Cape Town (Afrique du Sud), les 18 judokas (9 garçons et 9 filles) présents dans la capitale sénégalaise ont représenté dignement les couleurs nationales.

Sur les 18 athlètes engagés, 14 d’entre eux ont réussi à monter sur le podium de l’épreuve individuelle, dont les combats se sont déroulés tout au long du week-end dernier. Une statistique impressionnante d’autant plus que l’hymne Kassaman a retenti à cinq reprises grâce aux réalisations de Louiza Ichalel (-78 kg), Mohamed Amine Tahra (-60 kg), Dris Messaoud Redouane (-66 kg), Mabrouk Abdelkader (-73 kg) et Hicham Anouar Hached (+100 kg).

Forte de ces 14 breloques (5 or, 6 argent et 3 bronze), l’Algérie termine en tête du classement général (individuel) et devance respectivement l'Egypte (3 or, 6 bronze) et la Tunisie (2 or, 2 argent et 6 bronze).

Et comme pour clôturer cette participation en beauté, l’Algérie s’est offerte, ce dimanche, une sixième médaille en vermeille à l’issue de l’épreuve par équipes. La sélection nationale a raflé l’or après avoir dominé son homologue égyptienne en finale.

Judo