Identification du terroriste éliminé dimanche à Tizi-Ouzou

Le terroriste éliminé dimanche près de Yakourène, à Azzazga, wilaya de Tizi Ouzou, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a été identifié, a annoncé mardi le ministère de la Défense nationale (MDN).

"Il s’agit, en l’occurrence, du dangereux terroriste dénommé +Zerifi Farouk+ dit +Adel Abou Hichem+ qui avait rallié les groupes terroristes en 1993", a précisé le MDN dans un communiqué.

Selon la même source, l'opération menée le 12 mai 2019 près de Yakourène, à Azzazga, wilaya de Tizi Ouzou, a permis également de récupérer un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux (02) chargeurs de munitions et une paire de jumelles.

A Tamanrasset, deux (02) o/rpailleurs en possession d’équipements d’orpaillage ont été arrêtés par un détachement de l’ANP dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, a ajouté le MDN.

A In Guezzam (6eRM), trois (03) contrebandiers ont été arrêtés par un autre détachement de l'ANP qui a saisi également un camion chargé de 22,5 tonnes de denrées alimentaires.

Par ailleurs, un détachement de l’ANP a intercepté, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale à Oran (2e RM), deux (02) narcotrafiquants en leur possession 8,2 kilogrammes de kif traité, tandis que huit (08) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Ghardaïa.

National, Société