Le chef de l'Etat procède à de nouvelles nominations à la tête de l'EPTV, l’ANEP, le groupe SONELGAZ et l'ARAV

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a nommé samedi à plusieurs nouvelles nominations à la tête d'importantes entreprises et entités. indique un communiqué de la Présidence de la République.

Ainsi, il a été procédé à la nomination de M. Salim Rebahi au poste de Directeur général de l'Entreprise publique de télévision (EPTV) en remplacement à M. Lotfi Cheriet, dont il a été mis fin aux fonctions, selon un communiqué de la Présidence de la République.

Zouina Abderrezak à la tête de l'ARAV 
De même qu'il a été ainsi pour M. Zouina Abdelrezak appelé à la tête de l`Autorité de Régulation de l'Audiovisuel (ARAV) en remplacement à M. Zouaoui Ben Hamadi, dont il a également été mis fin à ses fonctions, précise la même source. 

Hemaidia Mounir, nouveau Président-directeur général de l'ANEP
Par ailleurs, M. Hemaidia Mounir a été aussi nommé au poste de Président-directeur général (P-dg)de l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP), en remplacement de Mme Djazia Djeddou, dont il a été mis fin à ses fonctions. 

Boulakhras Chahar nommé au poste de Président directeur général du Groupe Sonelgaz
Enfin, Boulakhras Chahar a été nommé au poste de Président directeur général du Groupe Sonelgaz en remplacement du désormais ex-P-dg de Sonelgaz Mohamed Arkab.

M. Boulakhras était P-dg de SKTM (Sharikat Kahraba wa Takat Moutajadida), filiale du Groupe Sonelgaz qui est, depuis quelques années, le principal opérateur public ayant investi dans le développement des énergies renouvelables. 

National, Politique