Saison estivale : les 3 premiers cas de noyade repêchés à Annaba et à Tarf

Ph.DR

Un premier cas de noyade a été enregistré dans la wilaya d’El Tarf avec le décès d’un jeune baigneur au niveau d'une plage non gardée située à proximité d'El Ouinet, relevant de la daïra d'El Kala,  a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la Protection civile d'El Tarf.

Les mêmes services ont également précisé qu’un autre jeune a été sauvé in extremis au niveau de la même plage détaillant que les deux victimes, des cousins, âgées de 15 et 17 ans  sont originaires de la commune frontalière de Bouhadjar.

Décès d'un deuxième baigneur dans une plage non gardée à El Ouinet

Un jeune baigneur est décédé au niveau d'une plage non gardée à proximité d'El Ouinet, dans la daïra d'El Kala, juste après son repêchage par les éléments de la protection civile.

Selon la même source, cette deuxième victime, âgée de 17 ans, a rendu l'âme jeudi après son repêchage mercredi par les éléments de la protection civile, après la mort, par noyade, de son cousin, un jeune de 15 ans, dans la même journée.

La dépouille a été acheminée vers la morgue de l’hôpital d’El Kala  pour les besoins de l'autopsie, a-t-on noté, rappelant que les deux victimes étaient originaires de la commune frontalière de Bouhadjar.

Les services de la protection civile sont intervenus jeudi matin pour acheminer le corps sans vie d'un pêcheur retrouvé mort sur une plage non gardée située près de Cap Rosa à El Kala, a-t-on signalé.

Des enquêtes sont ouvertes par les services compétents pour déterminer les causes de ces drames.

Repêchage du corps d’un troisième jeune mort noyé dans une plage rocheuse à Annaba

Le corps sans vie d’un jeune mort noyé a été repêché au large d'une plage rocheuse non surveillée de la ville d’Annaba, a-t-on appris jeudi auprès des services de la Protection civile.

Issu de la cité Boukhadra de la commune d’El Bouni, ce jeune, âgée de 19 ans, a trouvé la mort par noyade mercredi après-midi à la plage "Ezzoun" de la corniche de la ville d’Annaba, a précisé la même source, détaillant que des citoyens, présents sur les lieux, sont intervenus pour récupérer le corps de la victime.

L’équipe médicale de la brigade de la Protection civile, dépêchée sur le lieu, a tenté vainement de réanimer la victime avant de déclarer le décès,  a assuré la source.

La dépouille de ce jeune a ensuite été transférée à la morgue de l'hôpital Ibn Roched relevant du Centre hospitalo-universitaire d'Annaba. 

De leur côté, les services de la Sûreté territorialement compétents, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

 

 

Social