Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, prend part ce mercredi à Tunis à une réunion tripartie sur la Libye

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, prend part ce mercredi à Tunis, à une réunion ministérielle tripartite, regroupant l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte, sur la situation en Libye, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«La rencontre, qui s'inscrit dans le cadre de la concertation permanente entre les trois pays voisins de la Libye, sera l'occasion de passer en revue les récents développements de la situation dans ce pays frère et de coordonner leurs efforts pour encourager les parties libyennes à faire taire les armes, de choisir la voie du dialogue et de retourner à la table des négociations», précise le communiqué.

Auparavant, lundi, le ministre s’était entretenu avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à l’occasion d’une visite d’adieu qu’il a effectuée à New York.

Les deux responsables ont évoqué des questions régionales et internationales ainsi que la coopération de l’Algérie avec l’organisation onusienne, rapporte l’APS citant une source diplomatique.

Au cours de son séjour à New York, le ministre a eu également un entretien avec la présidente de l’Assemblée générale de l’ONU, Mme Maria Fernanda Espinosa Garces, et rencontré son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui.

A cette occasion, M. Boukadoum a exprimé ses félicitations à M. Jhinaoui après l’élection de la Tunisie comme membre non permanent au sein du Conseil de sécurité, selon un tweet posté par la mission de l'Algérie à l'ONU.

National, Politique