Reddition d'un terroriste à Tamanrasset

Le terroriste dénommé "Am’hamed Laarbi Ladmi" dit "Abdellatif" s’est rendu samedi aux autorités militaires à Tamanrasset, a indiqué dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée Nationale Populaire, le terroriste dénommé +Am’hamed Laarbi Ladmi+ dit +Abdellatif+ s’est rendu, le 22 juin 2019 aux autorités militaires à Tamanrasset /6eRM. Ledit terroriste qui avait rallié les groupes terroristes en 2013, était en possession d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et de quatre (04) chargeurs garnis de munitions", a récisé la même source.

Dans le même le contexte, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a découvert et détruit, suite à une opération de fouille et de ratissage dans la commune de Larbaâ, wilaya de Batna/5eRM, quatre bombes de confection artisanale.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et dans "le sillage des efforts soutenus et des opérations de qualité visant à contrecarrer la propagation du fléau des drogues dans notre pays", un détachement de l’ANP a arrêté, en coordination avec des éléments de la Sûreté nationale, trois narcotrafiquants et saisi une grande quantité de kif traité s’élevant à 253,9 kilogrammes à Maghnia, wilaya de Tlemcen/2eRM.

National, Société