Clôture de la 52ème FIA: l'intérêt porté au marché algérien de nouveau confirmé

La 52ème édition de la Foire internationale d'Alger (FIA-2019), clôturée dimanche soir, a été marquée par la signature de plusieurs conventions de partenariat, confirmant ainsi l'intérêt grandissant des partenaires étrangers pour le marché algérien.

Cette édition, inaugurée mardi dernier par le Chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a vu la participation de plus de 500 exposants, dont 140 entreprises étrangères représentant plus de 20 pays.

La FIA-2019, qui a coïncidé avec la période des vacances scolaires, a connu une grande affluence de visiteurs venus des quatre coins du pays. 

Placée sous le thème "Algérie: diversification économique et opportunités de partenariat en perspective", cette manifestation économique annuelle s'est étalée sur une superficie globale de 22.046 m2, dont 19.880 m2, animés par des exposants nationaux et 2.090 m2 par des étrangers.

Cette édition a vu la participation de l'Allemagne, la Turquie,  la Tunisie, la Syrie, le Soudan, les Etats-Unis d’Amériques, Cuba, le Brésil, la Chine, l'Indonésie, le Sénégal, l'Afrique du Sud, l'Ethiopie, le Mali et de la France, considérés cette année comme des invités d'honneur.

Les exposants individuels ont, pour leur part, représenté des firmes de nationalité italienne, tchèque, allemande, pakistanaise, française, tunisienne et égyptienne.        

Un programme d’animation économique, appelé "les après-midi de la FIA", touchant divers aspects de l'économie, a été organisé en marge de la Foire.  Des conférences portant sur différentes thématiques ont été présentées par des experts nationaux et étrangers.

Tags:

National