Ce fut historique : le Vendredi 20, nouveau souffle du Hirak

Vécu comme une seconde naissance du hirak ou comme une deuxième indépendance, les Algériens ont prouvé une fois de plus leur attachement à la mère patrie et l’unité nationale lors de la mobilisation citoyenne et pacifique. C’est dire combien le vendredi exceptionnel, ce 20ème de la série depuis le 22 février.

Il faut dire que la mobilisation était caractérisée par son élan massif et l’ambiance extraordinaire tant de par ses slogans scandés que par la ferveur pour convaincre haut et fort. Ce vendredi a mis en exergue la détermination des manifestants à marcher en rangs unis jusqu’à satisfaction de toutes les revendications.

Les citoyens ont tenu à marquer par leur présence pacifique dans la rue un vendredi historique jamais vécu depuis la liesse populaire du 5 juillet 1962, jour de l’Indépendance.  

Lotfi Sid, de la radio chaine 3, était au milieu de l’immense foule à Alger et a rapporté une ambiance gravée en lettres de noblesse  dans les annales de l’histoire d’une nation qui ne ressemble guère aux autres. Reportage.

National, Politique