Le président Assad reçoit à Damas deux hauts responsables russes chargés du dossier syrien

Le président syrien Bashar al-Assad a reçu, vendredi, à Damas, l'Envoyé spécial du président russe Vladimir Poutine en Syrie, Alexander Lavrentiev, ainsi que le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Verchinine, qui entament une visite de travail au cours de laquelle ils aborderont les efforts en cours pour le processus de règlement de la crise politique en Syrie.

Bachar al-Assad a reçu vendredi au siège de la présidence l'envoyé spécial du président russe Vladimir Poutine en Syrie, Alexander Lavrentiev et le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Verchinine, ainsi que la délégation qui les accompagne, a indiqué l'agence Sana.

Lors des entretiens élargis entre les deux parties, il a été mis l'accent sur les efforts constants déployés pour progresser sur la voie politique, notamment en ce qui concerne la constitution du comité chargé d'examiner la constitution, a ajouté l'agence syrienne.

Les deux parties ont abordé, en outre, les mécanismes et les procédures de travail du comité constitutionnel, ainsi que les étapes importantes qui ont été franchies dans cette voie, a poursuivi la même source.

Il a été convenu lors de cette réunion de poursuivre le travail intensif et la coordination des prochaines étapes pour atteindre les résultats souhaités,  a précisé Sana, soulignant que le président syrien a relevé à cette occasion que "certains pays qui tentent de prolonger le conflit syrien faisaient obstacle à ce processus".

La partie russe a réitéré son soutien à l'armée syrienne dans sa réponse à ces attaques et à toute provocation des groupes terroristes notamment ceux basés dans la province d'Idlib, mettant en exergue "l'importance de protéger les Syriens et la préservation de l'intégrité territoriale".

La discussion a porté, en outre, sur les développements régionaux et internationaux ainsi que sur les relations stratégiques entre les deux pays.

Monde, Afrique