Décès du président Béji Caïd Essebsi, sept jours de deuil national en Tunisie

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi, est décédé jeudi à l'âge de 92 ans, a annoncé l'agence de presse tunisienne, TAP.

Auparavant, la TAP citant Noureddine Ben Ticha, conseiller principal à la présidence, avait annoncé que le président Caïd Essebsi a été transféré à l’hôpital militaire de Tunis sur "décisions de ses médecins".

Victime d’un malaise "aigu", Béji Caïd Essebsi avait quitté le 1er juillet l'hôpital militaire de Tunis, pour se rendre dans sa résidence à Carthage après avoir reçu les soins nécessaires à son rétablissement", selon la présidence.

Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed a décrété sept jours de deuil national et mise en berne du drapeau dans les édifices publics suite au décès du président.

Il a également décidé l'annulation de tous les spectacles artistiques et autres manifestations culturelles dans toutes les régions, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi est décédé jeudi matin à lÆhôpital militaire de Tunis, à l'âge de 92 ans, quelques heures après son hospitalisation en soins intensifs, a annoncé la présidence dans un bref communiqué.

La télévision nationale a arrêté ses programmes pour diffuser des versets du saint Coran, avant d'annoncer que le président est décédé jeudi à 10H25 (09h25 GMT).

Tunisie