Libye : les corps de 46 migrants inhumés après le naufrage de leur embarcation

Quarante-six migrants dont les corps ont été repêchés après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, ont été inhumés, dimanche, dans un cimetière pour migrants à Tajoura (ouest), rapportent des médias locaux. Seize autres corps repêchés seront inhumés ultérieurement selon les autorités.

Sept rescapés de ce naufrage sont venus prêter main forte aux Libyens pour enterrer leurs compagnons. « Nous avons été sauvés et nous voilà aujourd'hui pour enterrer 46 de nos frères, des enfants et des femmes », a déclaré Anouar, un jeune Erythréen, cité par ces médias. 

Samedi, les autorités Libyennes avaient tenté de transporter les corps vers un autre cimetière de Tajoura, mais des combats intermittents dans la zone les ont en empêchés.

Vendredi, les secours Libyens ont annoncé avoir repêché 62 corps de migrants après le naufrage, la veille, de leur embarcation au large de Khoms, à 120 km à l'ouest de Tripoli.

Qualifié par l’ONU de « pire » tragédie en mer Méditerranée, cette année,  le naufrage aurait coûté la vie à au moins 110 migrants.

Alors que la Marine Libyenne évoque 134 rescapés et 115 disparus, l'ONG Médecins sans Frontières (MSF) estime que près de 400 personnes se trouvaient à bord du bateau qui a sombré.  

Monde, Afrique