Démarches d’introduction de la perruche ondulée dans la forêt de Boutletis (Oran)

L’association Chafaallah d’ornithologie et de protection de la faune d’Oran s’attèle à introduire des oiseaux rares d’Australie, dont la perruche ondulée,  dans la réserve de la forêt M’sila dépendant de la commune de Boutlélis (ouest d’Oran).

Pour réaliser son projet, cette association a installé 100 nids, en mai dernier, pour abriter 50 couples de ces perruches à l’approche de l’automne, a indiqué le président de cette association.

Afin de faciliter les conditions de vie et de repeuplement de cette espèce ornithologique, des grains seront répandus sur une superficie d'un hectare.   

M. Chafaallah a expliqué que cette initiative vise à repeupler la forêt de M’sila par cette espèce de volatiles et à encourager sa reproduction pour contribuer à la préservation du milieu naturel.

L’association a déjà procédé au lâcher de 100 perdrix au niveau de la forêt de Djebel K'har (Montagne des lions) dans la commune de Gdyel, premier du genre au niveau de cet espace boisé qui attire les familles Oranaises et les campeurs.

National, Société