Tunisie : mise en échec d'"un complot terroriste" visant l'aéroport international Carthage

Le ministre tunisien de l'Intérieur, Hichem Fourati, a révélé jeudi sur les ondes d'une radio locale que les services de sécurité du pays avaient déjoué "un complot terroriste" visant l'aéroport international Tunis-Carthage (banlieue nord de la capitale) et d'autres plans meurtriers menaçant la sécurité en Tunisie.

M. Fourati a affirmé, en marge d'une cérémonie d'investiture d'un nouveau gouverneur de la province de Kasserine (centre-ouest), que les services de son département ont réussi tout récemment d'interpeller bon nombre de suspects impliqués dans le double attentat terroriste de l'avenue Bourguiba et dans le quartier Gorjani, dans la capitale tunisienne, perpétré fin mai 2019.  

En réponse à une question sur la mise en échec d'un plan visant à cibler l'aéroport international Tunis-Carthage, le ministre a indiqué que "la situation sécuritaire dans le pays est désormais stable", tout en appelant à davantage de vigilance.   

Il est à noter que les autorités tunisiennes ont imposé depuis le début du mois de juillet des mesures de sécurité exceptionnelles à l'intérieur comme à l'extérieur de l'aéroport international de Tunis-Carthage, dont des barrières qui séparent les entrées principales de l'espace parking de l'aéroport.    

Seuls les passagers, menus de leurs tickets ou réservations de vol peuvent y accéder alors que leurs accompagnants ainsi que les visiteurs de l'aéroport doivent rester en dehors, leur interdisant tout accès à la grande salle d'attente de l'aéroport.  

Ces mesures ont été prises immédiatement après qu'un terroriste s'est fait exploser, il y a quelques semaines dans le district d'Al-Intilaqa au nord-ouest de Tunis.

Monde, Afrique