Trois morts et cinq blessés dans deux accidents de la route à Tipaza et Bouira

Photo d'archives

Deux personnes ont trouvé la mort sur la voix express Tipaza-Cherchell et une personne a trouvé la mort, et trois autres ont été blessées mercredi dans deux accidents de la route survenus sur l’Autoroute Est-ouest dans la commune de Djebahia (Ouest de Bouira) survenus séparement mercredi et mardi.

Deux personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu mardi soir sur la voie express Tipasa-Cherchell, a-t-on appris mercredi auprès des services de la Protection civile de la wilaya.

L’accident est survenu suite à une collision entre un véhicule touristique et un camion, sur l’axe de la voie express Tipasa-Cherchell traversant la ville de Nadhor, en causant la mort d’une mère et de son fils (61 ans et 41 ans), qui se trouvaient à bord du véhicule, a-t-on ajouté de même source.

Les dépouilles des deux victimes ont été transportées à la morgue de l’hôpital de Tipasa.

Les deux blessés de cet accident, le chauffeur du camion et son accompagnateur, assistés sur place, ont été, également, transférés vers le même établissement hospitalier, est-il précisé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident meurtrier, selon les services de la gendarmerie nationale, qui avancent parmi ses causes, les "averses de pluies enregistrées mardi dans la wilaya, comme étant à l’origine du dérapage des deux véhicules, qui sont entrés en collision".

Bouira : un mort et trois blessés à Djebahia et à El-Adjiba

Une personne a trouvé la mort, et trois autres ont été blessées mercredi dans deux accidents de la route survenus sur l’Autoroute Est-ouest dans la commune de Djebahia (Ouest de Bouira), et à El Adjiba (Est), selon les services de la Protection civile.

Le premier accident s’est produit sur la pente autoroutière de Djebahia et dans la localité de Boulahnache lors que deux camions sont entrés en collission, causant la mort d’un conducteur du premier camion, et des blmessures à son compagnon, orginaires de la wilaya de M’Sila, a expliqué à l’APS le chargé de la communication de la direction de la Protection civile de Bouira, le sous-lieutenant, Abdat Youcef.

"Quant au conducteur du deuxième camion a survécu à l’accident, tandis que la personne blessée, un jeune de 24 ans, a été évacué à l’hôpital de la ville de Lakhdaria", a tenu à précisé le même responsable.

Dans la commune d’El Adjiba (Est de Bouira), un accident similaire a eu lieu dans la matinée sur l’autoroute Est-ouest.

Il s’agit d’une collision entre deux camions, qui a causé de graves blessures à deux personnes, évacuées à l’hôpital de Bechloul, selon les détails fournis par le sous-lieutenant Abdat.

Des enquêtes séparées ont été ouvertes par les services de la Gendarmerie nationale pour élucider les circonstances exactes de ces deux accidents.

 

National, Société