Compte rendu du troisième jour de la campagne électorale

Troisième jour, ce mardi, de la campagne électorale pour la présidentielle du 12 décembre.  

Les candidats à la présidentielle du 12 décembre ont mis l’accent, chacun pour ce qui le concerne, sur un des sujets qui leur semblent importants.

Abdelmadjid Tebboune à Béchar

Abdelmadjid Tebboune, a dénoncé, depuis Béchar, le "détournement de deniers publics et la détérioration du niveau de vie des citoyens", exprimant son engagement, dans le cas où il serait plébiscité président à poursuivre l'opération d'"assainissement" de la situation, à savoir la lutte contre la corruption et toutes les formes de dilapidation des deniers publics.

Ali Benflis à El Oued

Ali Benflis a appelé, au cours d’un meeting dans la wilaya d'El Oued, au sud-est du pays, à bâtir une "économie forte, basée sur un nouveau modèle", faisant observer que cette entreprise passe par "le jugement de tous ceux qui ont été impliqués dans la dilapidation des deniers publics et impliqués dans des affaires de corruption et d'abus de fonctions".

Abdelaziz Belaid à Relizane

Abdelaziz Belaid a affirmé, depuis Relizane, que l'organisation de la présidentielle était "la solution unique" pour sortir de la crise que traverse le pays, appelant les opposants à présenter des solutions alternatives. L'organisation de la présidentielle le 12 décembre prochain, demeure "l'unique solution" pour sortir du tunnel sombre que traverse le pays, a-t-il souligné.

Azzedine Mihoubi à Médéa

Azzedine Mihoubi a déclaré, lors d'un meeting à la salle de cinéma de la commune de Beni Slimane, dans la wilaya de Médéa, que "le pétrole qui a été, pendant des décennies, la principale ressource du pays n'est pas inépuisable, et il est temps de nous orienter vers d'autres alternatives, et l'agriculture en est le numéro un". Il s'est engagé à lever toutes les entraves à l'investissement agricole.

Abdelkader Bengrina à Boumerdès

Abdelkader Bengrina, a axé son discours, lors d’un meeting organisé à la Maison de Jeunes Fenani-Said, dans la wilaya de Boumerdes, sur l’impérieuse nécessité de protéger l’unité et la cohésion de la nation face aux dangers et aux périls qui les guettent. Il a appelé, dans la foulée, les Algériens à ne pas succomber aux appels de ceux qui veulent diviser le pays.

APS

Politique