Paroles de candidats au 11e jour de la campagne électorale

A l’occasion du 11ème jour de la campagne électorale, les cinq candidats ont eu à traiter des sujets en rapport à l’équité, à l’égalité, à la sécurité et à l’unité de la Nation.

Voici des expressions marquantes tirées ce mercredi des différentes interventions des candidats lors de cette campagne de l'élection présidentielle du 12 décembre.

Azzedine Mihoubi à Constantine

Le candidat du RND s’est engagé "à créer une ville pour l'innovation et qui aura pour charges le suivi et l'accompagnement de l'ensemble des innovateurs et de leurs projets dans différentes domaines ( médecine, agriculture, électronique,...).

Abdelkader Bengrina à Médéa

M. Bengrina relève le dénominateur rassembleur entre les Algériens "Nous ne ferons aucune distinction entre les Algériens, sauf s'il est question de fidélité et de loyauté à la Patrie. Lorsque la sécurité et la stabilité de l'Algérie sont en danger, nous ferons front uni avec notre Armée".

Ali Benflis à Bouira

Ali Benflis quant à lui plaide pour la légalité des positions et des autres en clamant : "le boycott de l'élection est un droit légitime à respecter, mais il faudrait respecter aussi l'opinion de ceux qui sont favorables à l'élection.".

Abdelaziz Belaïd à Laghouat

Pour le candidat du parti El Mostakbal : "Aller aux urnes reste la seule solution pour mettre fin à la crise que traverse le pays et faire barrage à ceux qui sont à l'affût et utilisent toutes les cartes pour atteindre leurs objectifs".

Politique