CAN 2020 - Groupe D (1e J) : Algérie – Zambie (34-9), début en fanfare du Sept national

Photo d'archives

La sélection nationale de handball a corrigé son homologue zambienne (34-9), à l’occasion de la première journée (groupe D) de la Coupe d’Afrique des nations, ce jeudi à Hammamet (Tunisie).

Pour sa première sortie dans cette 24e édition de la CAN, le Sept national s’est offert une véritable balade de santé face à la Zambie. En dépit du niveau moyen de leur premier adversaire, dont c’est la première apparition dans le tournoi continental, les protégés d’Alain Portes ont fait preuve de sérieux et de rigueur tout au long de la partie.

En effet, après avoir pris le large dès le premier quart d’heure (7-1), les camarades de Messaoud Berkous ont rejoint les vestiaires avec une confortable avance de 13 buts (17-4). La domination algérienne s’est confirmée en seconde période durant laquelle les Verts ont ajouté 17 autres buts pour boucler ce premier match sur le score de 34 à 9.

Dans l’autre match de la poule D, joué à Radès, le Maroc a pris le meilleur sur le Congo en s’imposant sur le score de 34 à 25.

Annoncés comme les prétendants aux deux premières places du groupe D, qualificatives pour le prochain tour, l’Algérie et le Maroc confirment les pronostics et annoncent leurs ambitions d’entrée de jeu.

Après cette première sortie réussie, les Verts tenteront de confirmer ce résultat ce vendredi face au Congo à Radès (16h00). De leur côté, la Zambie et le Maroc se donneront la réplique à Hammamet (12h00).

Le point sur le groupe D :

# Equipes J G P N +/- Pts
1 Algérie 1 1 0 0 + 25 2
2 Maroc 1 1 0 0 + 9 2
3 Congo 1 0 1 0 - 9 0
4 Zambie 1 0 1 0 - 25 0

Radio Algérie

Tags:

Handball