El Oued : 12 tués et 46 blessés dans un accident entre deux autocars

Douze personnes ont été tuées et 46 autres plus ou moins graverment blessées, dimanche matin, dans une collision entre deux autocars au niveau de la commune d'Astil dependant de la Wilaya de Biskra, ont annoncé les services de la Protection civile. 
 
Cette catastrophe s'est produite vers 02h00 du matin, lorsque les deux véhicules desservant, le premier, la ligne Ouargla-Jijel  et le second, celle reliant Sétif à Ouargla. Le directeur de la Protection civile à El Oued, Ahmed Baoudji, a imputé ce sanglant sinistre à une excès de vitesse. 
 
Les corps de victimes ont été transférés à la morgue de l'hôpital d'El M'gheir et les blessés, dont certains se trouvent dans un état grave, ont été évacués vers la même structure. 
 
En apprenant cette triste nouvelle, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a aussitôt adressé ses vives condoléances aux familles endeuillées par ce tragique accident et chargé le Premier ministre de prendre l'ensemble des dispositions pour leur porter porter aide et assistance. 
 
A la suite de cela, le Premier ministre a, de son coté, dépêché les ministres de l'Intérieur et de la Santé sur les lieux, aux fins de superviser les actions propres à faire face aux conséquences de cette tragédie. 
 
 
National, Société