Ain Témouchent: plus de 80 millions DA pour l’aménagement de 5 plages

Cinq plages de la wilaya d'Ain Temouchent ont bénéficié d'une enveloppe financière globale de 84 millions DA pour l’aménagement et la réhabilitation en préparation de la saison estivale 2020, a-t-on appris mardi de la direction de la construction, de l'architecture et de l’urbanisme.

Les travaux d'aménagement des plages de Madagh (Bouzedjar), Rachegoun, Sidi Djelloul (Beni Saf), Nedjma et El Mordjane (Terga), inscrits dans le cadre des opérations financées par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, seront mis en chantier prochainement en prévision de la prochaine saison estivale.

Ils porteront sur l’aménagement des accès principaux à ces plages et un lifting pour leur donner un nouveau look avec une touche moderne qui contribue à la promotion de ces zones comme espaces d'attraction touristique, a-t-on indiqué.

Il est prévu dans ce même cadre, la réalisation de deux parkings sur les plages de Madagh (Bouzedjarr) et Sidi Djelloul (Beni Saf).

A noter que ces opérations d'aménagement viennent soutenir les communes côtières concernées pour aménager leurs plages afin de contribuer également à leur exploitation économique pour assurer des revenus au profit de ces collectivités locales.

APS

National, Société