Décès de Noureddine Yazid Zerhouni : condoléances du Président Tebboune

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de condoléances à la famille de l'ancien ministre de l'Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni décédé vendredi matin à l'hôpital militaire de Ain Naadja (Alger), à l'âge de 83 ans.

"J'ai appris avec affliction la triste nouvelle du décès de l'ancien ministre de l'Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni", a écrit le Président Tebboune dans son message.

"En cette douloureuse épreuve, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt et l'assure de ma profonde sympathie, priant Allah le Tout Puissant d'accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis", a conclu le Président de la République.

Kamel Beldjoud présente ses condoléances à la famille du défunt

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a, également adressé un message de condoléances à la famille de l’ancien ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni.

"C'est résigné devant la volonté de Dieu que j'ai appris la nouvelle du décès du moudjahid, Noureddine Yazid Zerhouni", a écrit le ministre dans son message.

"En cette douloureuse épreuve, je présente en mon nom personnel et au nom des employés et des cadres du secteur, mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt, priant Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter patience et réconfort à ses proches", ajoute M. Beldjoud.

Les condoléances du chef d'Etat Major de l'ANP

Le Général de Corps d'Armée Said Chanegriha, chef d'Etat Major de l'Armée Nationale Populaire (ANP) a présenté vendredi ses condoléances à la famille du défunt.  

Dans un communiqué, le Ministère de la Défense Nationale, indique: ''suite au décès du Moudjahid et ancien ministre Nouredine Yazid Zerhouni la matinée de ce vendredi 18 décembre 2020, à l'Hôpital Central de l'Armée de Ain Naadja, Monsieur le Général de Corps d'Armée Said Chanegriha, chef d'Etat Major de l'Armée Nationale Populaire, présente en son nom et au nom de l'ensemble des personnels de l'Armée Nationale Populaire, ses sincères condoléances et sa profonde compassion à la famille du défunt, priant Allah, Le Tout Puissant d'accorder au défunt sa sainte miséricorde, de l'accueillir en Son Vaste Paradis parmi les martyrs et les saints et d'octroyer à sa famille et ses proches tout le courage et la force en cette dure épreuve''.

M. Belhimer présente ses condoléances à la famille de l’ancien ministre 

Le ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, Amar Belhimer a adressé un message de condoléances à la famille de l'ancien ministre Noureddine Yazid Zerhouni, décédé vendredi matin à l'âge de 83 ans, dans lequel il a loué les qualités du défunt et son long parcours durant la guerre de libération et après l'indépendance.

Feu Zerhouni a occupé plusieurs postes de responsabilité militaires et diplomatiques durant son parcours.

Il est l'une des personnalités les plus importantes qui ont dirigé les services des renseignements algériens, en rejoignant les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN).

Ensuite, il a rejoint le ministère de l'armement et des liaisons générales (MALG), créé au sein du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA).

En 1961, il participe au sein de la délégation algérienne aux Accords d'Evian en tant qu'expert militaire.

Il a également été ambassadeur d'Algérie dans plusieurs pays, notamment à Washington, Mexico et Tokyo.

Après l'indépendance, le défunt a occupé plusieurs postes dont celui de ministre de l'Intérieur de 1999 à 2010 et vice-Premier ministre dans le gouvernement dirigé par Ahmed Ouyahia.

En cette circonstance douloureuse, le ministre de la Communication "présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, priant Dieu le Tout-Puissant de l'accueillir en Son vaste Paradis".

 

 

National, Politique