Tamanrasset : un terroriste se rend aux autorités militaires

Un terroriste s’est rendu, jeudi matin, aux autorités militaires de la wilaya de Tamanrasset, en sa possession un fusil semi-automatique de type Seminov et une quantité de munitions, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts de qualité fournis par les forces de l'Armée nationale populaire, un (01) terroriste s’est rendu, ce matin du 7 décembre 2017, aux autorités militaires de la 6ème Région militaire à Tamanrasset. Il s’agit de R. Abdellah qui était en possession d'un (01) fusil semi-automatique de type Seminov et d'une quantité de munitions", précise la même source.

"Dans le même contexte et grâce à l’exploitation efficace de renseignements, un détachement de l’ANP a arrêté, à Batna/5ème RM, trois (03) éléments de soutien aux groupes terroristes en possession de deux (02) armes à feu, tandis qu’un autre détachement a détruit, dans la même wilaya,  six (06) casemates pour des groupes terroristes", ajoute le communiqué du  MDN.

D’autre part et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, "des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, à Batna/5ème RM et Relizane /2ème RM, sept (07) personnes en possession de cinq (05) armes à feu et d’armes blanches et ont appréhendé, à El Oued et Biskra/4ème RM, trois (03) contrebandiers et saisi un camion, un véhicule et (39) quintaux de tabac".

"A Tlemcen/2ème RM, des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi (04) kilogrammes de kif traité, alors que (31) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen, Béchar et Ghardaïa", selon la même source.