Pétrochimie : création d’un laboratoire commun entre l’université de Skikda et Sonatrach

La faculté de Technologie de l'université du 20 Août 1955 de Skikda a signé un accord de partenariat avec Sonatrach pour mettre en place un laboratoire commun dans le domaine de la pétrochimie, a déclaré dimanche le vice-doyen de cette faculté, Youcef Zenir.

La même source a expliqué à l’APS que ce laboratoire scientifique, d’application technique dans le domaine des produits pétrochimiques, vise à étudier et traiter des recherches existantes ou celles se trouvant au sein de cette entreprise, à l’instar de la gestion des stocks des produits dangereux, de la sécurité et du contrôle.

Dans le cadre de cet accord qui sera bénéfique pour les deux parties, le laboratoire entamera ses travaux avant la fin de l'année en cours, a indiqué Youcef Zenir.

Dans le même contexte, le vice-doyen de la faculté de Technologie a également affirmé qu’un accord de partenariat a été signé avec l'université de Lille (France) visant à permettre aux étudiants et chercheurs de l'université de Skikda de se rendre en France afin "d’améliorer leurs connaissances et échanger leurs expériences en vue de développer et améliorer la zone pétrolière de Skikda et la doter d’études académiques". APS