Khenchela : réception "avant fin juin prochain" du théâtre de plein air

Le théâtre de plein air, en cours de réalisation dans la ville de Khenchela, "sera réceptionné avant la fin du premier semestre de l’année 2018", a-t-on appris mardi du directeur de la culture Abdelkader Djaâlab.

Le chantier de ce projet de théâtre de 2000 places sis au quartier 1er  novembre au chef lieu de wilaya avance à un rythme jugé "appréciable et affiche 80 %", a précisé à l’APS le même responsable.

La réalisation de ce projet a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière estimée à 132 millions DA, selon le même responsable.

Le secteur de la culture dans la wilaya verra aussi la réception durant la même période de la  bibliothèque principale dans la même ville, implantée sur la route menant vers la wilaya de Batna, ajoute M. Djaâlab.

Le taux d’avancement des travaux de ce projet qui a mobilisé un montant de 201 millions de dinars est évalué à 90 %, a-t-il fait savoir, notant que le cahier de charge relatif à l’acquisition des équipements de ces deux structures sont en cours de finalisation.

D’autres projets liés à ce même secteur, sont en cours de réalisation à l’instar du laboratoire de conservation et de promotion, à proximité du musée national public de la ville de Khenchela dont les travaux ont atteint 10 % pour un coût estimé à 100 millions de dinars, a affirmé la même source.

Les études relatives à la réalisation d’une annexe locale de l’institut régional de formation musicale et de deux (2) bibliothèques rurales affectées au bénéfice des localités de Mesara et de Yabous, ont été finalisées, a-t-on rappelé de même source. APS