Ouargla : Sept ans de prison ferme contre un narcotrafiquant

Une peine de sept (7) ans de prison ferme a été prononcée, mardi, par le tribunal criminel près la Cour de Ouargla à l’encontre d’un individu, répondant aux initiales B.B âgé de 34 ans, pour acheminement et transport de drogues.

Le mis en cause avait écopé, auparavant, d’une sentence, par contumace, de la réclusion à la perpétuité, assortie d’une amende d’un (1) million DA.

Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au mois d’octobre 2015, lorsque les services de sécurité compétents ont, sur informations précises faisant état de  l’acheminement par le nommé K.A.H, qui avait été jugé dans la même affaire, d’une quantité de drogues en provenance de la ville de Sidi Bel-Abbes à destination de celle de Touggourt (Ouargla).

Intercepté, lors d’un barrage dressé sur la RN-1 au niveau du tronçon reliant  Touggourt (Ouargla) et Messâad (Djelfa)), un camion à bord duquel est dissimuler soigneusement une quantité de 779,8 kg de drogues.

L’enquête diligentée par les services de sécurité, notamment à la faveur de la vérification des appels téléphoniques, d’appréhender le reste de la bande criminelle impliquée dans cette affaire, y compris le nommé B.B, éclaireur du camion d’acheminement de la marchandise prohibée.

Le ministère public avait requis, dans cette affaire, une peine à perpétuité contre B.B au regard de la gravité des faits qui lui étaient reprochés. APS