Tamanrasset : Plus de 1.500 demandeurs de travail placés en 2017 par l’ANEM

Quelque 1.518 demandeurs d’emploi ont été placés dans des entreprises publiques et privées durant l'année écoulée dans la wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris mercredi des responsables de l’agence de wilaya de l’emploi (ANEM).

Cette instance a fait état, dans ce cadre, de la réception, durant la même période, de 2.572 offres d’emploi émanant de deux secteurs publics et privés, pour lesquelles ont été orientés plus de 6.200 inscrits pour effectuer des concours de sélection, a précisé à l’APS son responsable Mohamed Abdallah Mouloudi.

Le même responsable qui a, à ce titre, relevé une hausse de placements des demandeurs d’emploi par rapport à l’année 2016 (1.300 placements), a indiqué que l’opération d’embauche se poursuivra à la satisfaction des postulants.

Le secteur entend lancer en 2018 un nouveau plan d’action en direction des demandeurs d’emploi, notamment ceux issus des localités enclavées, en recourant à l’exploitation des technologies de l’information, l'Internet notamment, pour le dépôt des demandes d’emploi, dont l’aval s’effectue au niveau des agences pour les diplômés, alors que les postulants sans niveau seront avalisés directement, a expliqué le directeur de l’agence de l’emploi de la wilaya de Tamanrasset.

Le même secteur prévoit, pour cette année, une série de campagnes et de rencontres de sensibilisation en direction des entreprises privées sur les dispositions d’accompagnement, les avantages qu'assurent les différents mécanismes d’emploi et les institutions de l’Etat, a-t-on signalé. APS