3 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés à Souk Ahras

Trois éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés dimanche à Souk Ahras, par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.  

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’ANP  a arrêté, le 21 janvier 2018 à Souk Ahras (5e Région militaire) trois (03) éléments de soutien aux groupes terroristes", précise la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP "ont intercepté, à Tamanrasset et In Guezzam (6e Région militaire), sept (07) contrebandiers et saisi deux (02) véhicules tout-terrain, (04) détecteurs de métaux et un téléphone satellitaire.

En outre, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont démantelé, à Tlemcen (2e Région militaire), un réseau international spécialisé dans la contrebande des véhicules et la falsification de leurs papiers". 

L’opération "a permis d’arrêter 11 individus et de saisir 9 voitures, 300 dossiers de base falsifiés, des micro-ordinateurs ainsi que divers documents administratifs", souligne le communiqué. 

Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières "ont appréhendé, lors d’opérations distincts, quatre (04) narcotrafiquants et  saisi 59,7 kilogrammes de kif traité à Tlemcen (2e Région militaire), (1700) comprimés psychotropes à Béchar(3e Région militaire) et Tamanrasset (6e Région militaire), et (2456) unités de différentes boissons et (1050) boites de tabac à Ouargla et Biskra (4e Région militaire), tandis que (63) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Mascara, Tlemcen, Béchar, Ghardaïa et In Guezzam, note également le communiqué.