Benmeradi prend part aux travaux du Conseil économique et social de la Ligue arabe à Alger

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, prend part, à la tête d'une importante délégation regroupant des représentants des ministères concernés, aux travaux de la 101éme session ordinaire du Conseil économique et social de la Ligue des Etats arabes, du 3 au 8 février au Caire, a indiqué jeudi un communiqué de l'ambassade d'Algérie au Caire.

Au programme de cette session l'examen de plusieurs questions économiques et sociales arabes, dont "la réforme et le développement du système de l'action arabe commune dans le domaine économique et le suivi de la mise en oeuvre des décisions issues des précédents sommets arabes", ajoute le communiqué.

Il sera également question des projets visant à promouvoir la coopération économique arabe et du suivi des développements de la Grande zone arabe de libre échange (Gzale) et des investissements communs dans le monde arabe. 

A l'ordre du jour de la réunion, figurent l'examen et l'analyse de plusieurs clauses suivant le règlement intérieur du Conseil, conclut le document. APS