Messahel reçu par le président du Conseil de la République de l'Assemblée nationale de Biélorussie

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a été reçu mardi à Minsk par le président du Conseil de la République de l'Assemblée nationale de Biélorussie, Mikhail Myasnikovich, dans le cadre de la visite officielle qu'il effectue dans ce pays.

L'entretien "a porté essentiellement sur les voies et moyens les meilleurs à même de développer la coopération entre les deux pays, notamment dans le volet parlementaire".

A ce titre, le président Myasnikovich s'est dit "disposé" à renforcer la coopération parlementaire à travers la mise en place d'un groupe d'amitié parlementaire et l'échange de visites de délégations de parlementaires des deux pays.

Il a ajouté que cette étape "viendra consolider les relations entre les deux pays et les acquis qu'elles ont enregistrés, notamment à la faveur de cette visite de M. Abdelkader Messahel qui a été couronnée par la conclusion de deux accords bilatéraux importants, dont celui établissant une Commission mixte de coopération scientifique entre les l'Algérie et la Biélorussie".

M. Myasnikovich a demandé au ministre Messahel de transmettre ses salutations amicales au président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah. APS