Croissant rouge algérien : Saïda Benhabiles réélue pour un nouveau mandat

Mme Saïda Benhabiles a été réélue jeudi pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête du Croissant rouge algérien (CRA) lors de l'assemblée générale élective et ordinaire tenue Bordj Bou Arrerdij.

Seule candidate à sa propre succession, Mme Benhabiles a été réélue après l’approbation du bilan financier et moral du précédent mandant en présence de 180 sur l’ensemble des 192 membres que compte l’assemblée générale.

A l’issue de sa réélection, Mme Benhabiles a affirmé  qu’elle "continuera à répandre la culture de la solidarité et du volontariat et à valoriser le rôle de l’Etat algérien dans le domaine" saluant à cet égard "la politique de solidarité nationale mise en place par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika".

Elle a également salué la participation de bénévoles et la contribution généreuse des donateurs grâce auxquelles, a-t-elle affirmé, "le CRA n’a dépensé aucun centime du trésor public".

Il est à noter que l'assemblée générale élective du CRA s’est tenue en présence de nombreux responsables d’organisations internationales , à l’instar de la chef, de délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) , Catherine Gendre, du représentant du Programme alimentaire mondial en Algérie, Romain Sirois, le représentant du Haut commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), Hamdi Boukhari, le président du Croissant rouge sahraoui, Yahia Bouhabini ainsi que Lopez Garcia de la Croix rouge espagnole. APS