3e phase d’attribution d’un quota de 913 logements à travers dix communes de Médéa

Au total, 913 logements, tous types confondus, ont été attribués lundi à travers plusieurs communes de la wilaya de Médéa, dans le cadre de la troisième phase de l’opération d’attribution de logements, initiée par les autorités locales, depuis le début de l’année.

Dix communes, en l’occurrence Si-Mahdjoub, El-Azzizia, Beni-Slimane, Médéa, Ouzera, Souagui, Ouled Brahim, Sedraya, Chahbounia et Boghar ont été touchées lors de cette troisième phase, dont la cérémonie de remise de décisions d’attribution et de clefs de logements a été organisée au siège de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), en présence du chef de l’exécutif, Mohamed Bouchema.

Ce nouveau quota porte à 3094 unités le nombre global de logements attribués dans la wilaya depuis le début de l’année 2018, parmi lesquels 1879 logements publics locatifs (LPL), ventilés à travers plusieurs localités de la région.

D’autres attributions sont programmes durant l’année en cours et engloberaient un quota de près de 7000 logements, a indiqué le wali, en marge de cette cérémonie, ajoutant qu’une dotation financière d’un montant de l’ordre de 3,2 milliards DA sera injectée dans les travaux d’aménagement extérieur des projets d’habitat, en phase d’attribution sur le point d’être achevés.

M. Bouchema a procédé, par ailleurs, à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 400 logements location vente (LV), implantés au niveau de la commune de Berrouaghia, qui a bénéficié, pour rappel, d’un autre projet, de même type, d’une consistance de 500 logements LV, inscrit récemment au profit de la wilaya, au titre de l’exercice 2018. APS