Yousfi discute avec l'ambassadeur japonais de la coopération et du partenariat économique bilatéral

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a reçu dimanche à Alger le nouvel ambassadeur du Japon, Kazuya Ogawa avec qui il a évoqué les moyens de renforcer la coopération et le partenariat économique entre les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les relations bilatérales entre l’Algérie et le Japon notamment dans le domaine économique et les moyens et voies de les renforcer, ajoute la même source.

Dans ce cadre, M. Yousfi a émis le voeu de l’Algérie à renforcer davantage le partenariat et l’investissement industriel avec le Japon notamment dans les secteurs de l’électronique, la sidérurgie, la chimie, le textile, l’industrie pharmaceutique et la sous-traitance.

Selon lui, l’Algérie et le Japon possèdent d’importantes potentialités pour développer le partenariat dans ces domaines tout en invitant les entreprises japonaises à venir investir en Algérie, a indiqué le communiqué.  

Pour sa part, l’ambassadeur japonais a exprimé la volonté de son pays à développer des partenariats avec l’Algérie tout en affichant l’intérêt des entreprises japonaises pour le marché algérien, a conclu le communiqué. APS