Aid el Adha: L’ONA distribue des sacs poubelles à travers les grandes agglomérations urbaines de Médéa

L’Office national d’assainissement (ONA) de la wilaya de Médéa a entamé, jeudi, la distribution d’importantes quantités de sacs poubelles, dans la cadre de la campagne de sensibilisation "préservez les réseaux d’assainissement" lancée en prévision des fêtes de l’Aid el Adha, a-t-on appris auprès de cette structure.

Plusieurs équipes de l’Office ont été mobilisées pour cette opération, menée tôt le matin, à travers les grandes agglomérations urbaines de la wilaya, telles que Tablat, Beni-Slimane, Berrouaghia, Ksar-el-Boukhari et Médéa ou des sacs poubelles sont distribués aux citoyens afin de faciliter la collecte des déchets le jour de l’Aid, a-t-on signalé.

L’abatage anarchique des moutons cause la pollution et occasionner, ainsi, l’obstruction des canalisations, avec comme conséquence directe, le débordement en plein air des eaux usées, a-t-on fait remarquer.

L’ONA espère également, à travers cette opération, garantir le bon fonctionnement des stations d’épuration, dont certains types de déchets, notamment les restes de cornes ou de peaux de moutons, peuvent endommager des équipements utilisés pour le traitement de ces eaux usées, a-t-on expliqué.