64e anniversaire de la guerre de libération : le Musée central de l'Armée célèbre l’évènement

Le Musée central de l'Armée organise, depuis mercredi, des festivités marquant la célébration du 64e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération en présence de moudjahidine et d'écoliers venus de plusieurs wilayas. 

Le programme de ces festivités qui s'étaleront jusqu'à samedi prochain, prévoit pour ce jeudi des assemblées de moudjahidine qui racontent, aux visiteurs du musée, des histoires vécues pendant la guerre de libération.

La matinée de ce jeudi a été également marquée par une présentation chorégraphique théâtrale sur la révolution du 1er novembre,  la présentation d'activités culturelles par un groupe d'élèves du lycée Mohamed Lebdjaoui de Bab Ezzouar (Alger) qui ont été ponctuées par des lectures poétiques et chants patriotiques nationaux outre la présentation d'une pièce théâtrale sur le combat du peuple algérien pour l'indépendance.

Le programme du vendredi prévoit la projection d'un film documentaire sur la guerre de libération et des longs métrages sur Krim Belkacem et Zabana. 

La journée du Samedi verra la projection de films sur la révolution à la salle de cinéma et la présentation de la pièce théâtrale "Ruelle des héros".