Grande mosquée d'Alger: les travaux avancent conformément aux délais fixés

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a affirmé, samedi à Alger, que les travaux de réalisation de la Grande mosquée d'Alger avançaient "à un rythme respectable", conformément au calendrier et aux délais fixés.

Lors d'une visite d'inspection des chantiers de la mosquée, en compagnie du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, et du  ministre palestinien des affaires religieuses et des Wakfs, M. Youssef Adeis, M. Temmar a indiqué, dans une déclaration à l'APS, que le rythme des travaux de réalisation respecte et se conforme au calendrier et aux délais fixés, le qualifiant de "respectable".

Le ministre palestinien a exprimé son admiration quant à cette mosquée, qui représente, a-t-il dit, "un édifice religieux gigantesque" qui vient  enrichir l'histoire de l'Algérie et qui compte des monuments reflétant l'histoire de la nation arabo-musulmane, affirmant que sa visite sur la  terrain des chantiers du projet lui a permis de découvrir la beauté de la mosquée qui l'a qualifiée d'œuvre d'art architecturale".