Bensalah s'entretient à Beyrouth avec les présidents libanais et mauritanien et l'Emir du Qatar

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah s'est entretenu, dimanche à Beyrouth, en marge du 4e sommet arabe sur le développement économique et social, avec le président libanais M. Michel Aoun, le président mauritanien M. Mohamed Ould Abdelaziz et l'Emir ddu Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamed Al-Thani.

Ces rencontres ont permis d'examiner les relations bilatérales et les moyens de les promouvoir dans l'intérêt des peuples frères et les pays arabes. L'entretien avec le président Michel Aoun ont aussi porté sur l'ordre du jour du 4èmes Sommet arabe économique et social ainsi que sur des dossiers d'intérêt commun.

Le président du Conseil de la Nation s'est également entretenu, en marge de ce sommet auquel il prend part en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avec les Premiers ministres libanais, Saad Hariri, jordanien, Omar Razzaz et palestinien, Rami Hamdallah, auxquels il a transmis les salutations du président de la République. Ces derniers ont chargé, à leur tour, M. Bensalah de transmettre leurs "salutations et considération au chef de l'Etat, accompagnées de leurs vœux les meilleurs de progrès et de stabilité à Algérie, sous sa direction éclairée".

M. Bensalah a prononcé, dimanche matin, une allocution à l'occasion de la tenue de ce sommet, dans laquelle il a mis en avant les réalisations accomplies par l'Algérie, sous la direction éclairée du président Abdelaziz Bouteflika dans les domaines du développement, notamment la santé, l'enseignement et l'éducation.