Médéa : Plus de trois mille arbres fruitiers détruits dans un incendie à "Goumouz"

Plus de trois mille arbres fruitiers ont été détruits, mardi après-midi suite à un incendie survenu au lieu-dit "Goumouz" dans la commune de Robeia à 63 km à l’est de Médéa, a-t-on appris mardi auprès de la protection civile.

L’incendie, dont les causes restent inconnues pour l’instant, ont également provoqué la destruction de plus de 4,5 hectares de couvert végétal et une parcelle de culture céréalière, a indiqué la même source, précisant que l’équipe d’intervention déployé sur les lieux du sinistre a permis de protéger d’autres plantations fruitières menacées par l’avancée des flammes.

Par ailleurs, sept hectares de couvert végétal ont été parcourus par les flammes, lors d’un incendie similaire qui s’est déclaré, durant la même journée, à "Djouahria" dans la commune d’Ouzera, à 10 km à l’est de Médéa, a-t-on ajouté.

Plusieurs habitations situées à proximité ont été sécurisées par les éléments de la protection civile dépêchés sur place qui ont réussi à protéger des plantations arboricoles et rustiques proches du foyer d’incendie, a-t-on relevé.