Présidentielle-2019 : le président de l'APN accomplit son devoir électoral

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, a accompli jeudi matin à l'établissement d'enseignement moyen "Pasteur" à Alger-centre son devoir électoral pour le compte de l'élection présidentielle.

"L'Algérie confirme une fois de plus que la solution et la manière la plus appropriée et la moins coûteuse pour résoudre les problèmes ne peut se faire que par le biais des élections", a déclaré à la presse M. Chenine après avoir glissé son bulletin de vote dans l'urne.

Il a également estimé que "la majorité des Algériens vont accomplir leur devoir et choisir le meilleur candidat pour le bien de l'Algérie, de sa stabilité, de sa sécurité et pour la souveraineté de son peuple".

Le président de l'APN a souligné que "l'élection présidentielle intervient en application des articles 7 et 8 de la Constitution, consacrant le droit des citoyens à exercer leur souveraineté et élire le meilleur pour cette responsabilité.

Je suis très confiant de voir les Algériens décisifs dans leur réponse à tous ceux qui doutent de cette option, considérée comme un acquis très important pour une Algérie nouvelle".

Plus de 24 millions d'électeurs algériens sont appelés jeudi aux urnes pour élire un nouveau président de la République parmi les cinq candidats en lice pour la magistrature suprême.