Annaba : saisie de plus de 14 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation

Une quantité de 14,82 de viandes blanches impropres à la consommation a été saisie et sept (7) individus impliqués dans cette affaire ont été arrêtés jeudi, a-t-on appris, du chef de sureté de la daïra d’El Bouni (Annaba), le commissaire-divisionnaire de police, Brahim Medjrab.

Menée par la brigade de sureté de la daïra d’El Bouni en coordination avec le parquet du tribunal d’El Hadjar et la brigade de contrôle de la qualité et de répression de la fraude, cette opération coup de poing a ciblé un commerce informel dans le quartier "Comom" (commune d’El Bouni) exploité pour le conditionnement des viandes blanches destinées à la commercialisation.

Aussi, sept (7) personnes ont été arrêtées en flagrant délit d’exercice illégal de cette activité qui affecte la santé du consommateur, a fait savoir le chef de sureté de la daïra d’El Bouni, ajoutant que la quantité saisie sera détruite.

L’enquête déclenchée se poursuivra avec les individus arrêtés afin de déterminer les responsabilités de chacun avant de les présenter devant le procureur de la République près le tribunal d’EL Hadjar, a-t-on signalé.