Bouira : interruption de l'AEP dans 20 communes

L'alimentation en eau potable (AEP) connaitra une interruption à partir de lundi dans 20 communes de l'ouest et du sud de la wilaya de Bouira en raison d'une panne survenue à la station de pompage 4 de Djebahia (Ouest), a indiqué l'algérienne des eaux (ADE).

Selon la chargée de la communication de l'ADE de Bouira Mme Souad Khellife, cet arrêt de l'approvisionnement est dû aux travaux de réhabilitation de la station de pompage 4 de Djebahia.

Les communes qui seront touchées par cette interruption sont Ain Bessam, Ain Laâloui, Ain Lahdjar, Khabouzia, Djebahia, Ain Tork, El Mokrani, Souk Lakhmis, Raouraoua, Bir Ghbalou, Hachimia, Sour El Ghouzlane, Dirah, Ridane, Maâmoura,El Hadjra Zerga, Dechmia, El Hakimia, Zbarbar, Guerrouma, a précisé la même responsable.

"L'unité de production du barrage Kodiet Acerdoune est intervenue pour réhabiliter la station et le cours de l'alimentation reprendra progressivement à partir de mercredi soir", a expliqué Mme Khellife.

Pendant cette période des réparations, l'approvisionnement sera assuré par citernage dont la priorité est donnée aux établissements scolaires, aux hôpitaux et aux casernes. APS