Pour salaires non-payés : les joueurs du CA Batna (Ligue 2 ) boudent les entraînements

Les joueurs du CA Batna (ligue 2 Mobilis de football) boudent depuis mardi les entraînements pour protester contre le retard dans le paiement de leurs salaires, a-t-on appris, jeudi, dans l’entourage de l’équipe.

En signe de protestation contre le non-paiement de leurs arriérés de salaires et primes, les coéquipiers du gardien de but de l’équipe nationale olympique, Oussama Methazem, ont décidé de ne plus s'entraîner, espérant que cette action puisse faire bouger les choses, selon un joueur qui a préféré garder l’anonymat.

"Nous ne prévoyons pas de retourner aux entraînements jusqu’au règlement de notre situation", a-t-il ajouté à quelques jours de la réception de l'USMM Hadjout pour le compte de la 21e journée du championnat.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les protégés de l'entraîneur Aziz Abbas recourent à ce genre de mouvement de protestation, puisqu'ils se sont déjà comportés de la sorte ces deux derniers mois.

Même le coach Abbas serait solidaire avec ses joueurs car, contrairement aux semaines écoulées, il n'a pris aucune initiative pour les raisonner.

Pour sa part, le défenseur central de l’équipe, Abderrezak Bitam, contacté par l’APS, a déclaré que l’équipe, qui a réussi un bond appréciable au classement général, a "plus que jamais besoin de l’aide de ceux qui disent aimer le club pour sortir le club d’une asphyxie qui a fait que certains joueurs n’ont pas perçu leurs salaires depuis 4 mois".

Affirmant "comprendre" les inquiétudes des joueurs, les dirigeants du CAB et à leur tête le président Farid Nezzar, ont indiqué "n’avoir rien pu faire", les caisses étant ‘‘totalement vides’’.

Le CA Batna pointe après 20 journées à la 4è place du classement de ligue 2  avec 29 points, à un petit point du podium, synonyme d’accession.