Championnat d'Afrique U-20 filles (5e journée) : l'Algérie tombe face à l'Egypte (37-29)

La sélection algérienne féminine de handball des moins de 20 ans (U-20) a été battue par son homologue égyptienne 37 à 29, samedi à Nairobi en match comptant pour la 5e et dernière journée du 22e championnat d'Afrique des nations de la catégorie.

Malgré une bonne première mi-temps où les joueuses d'Ali Abdi ont tenu le coup ne perdant que par 15-14, l'Algérie a fini par craquer pour la 4e fois de la compétition. Elle échoue par la même occasion à se qualifier pour le prochain championnat du monde de la catégorie.

L'équipe nationale, qui a fait le voyage pour la capitale kényane avec l'ambition de bien faire, occupe provisoirement la 5e et avant-dernière place avec 2 unités, fruit d'une victoire (Algérie-RD Congo 30-21) pour quatre défaites (Algérie-Kenya 30-34,  Algérie-Angola 23-37, Algérie-Tunisie 24-25 et Algérie-Egypte 29-37).

Elle devance seulement la RD Congo, dernière du classement avec zéro point.

Cette ultime journée se poursuit samedi avec les rencontres RD Congo-Kenya pour l'honneur et Tunisie-Angola pour l'attribution du titre de champion d'Afrique.

En raison de l'engagement de six pays seulement, la compétition se joue sous forme de championnat en aller simple. Le premier sera sacré champion d'Afrique et les trois premiers iront au prochain championnat du monde.

APS